Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : le remplaçant de Kevin Danso déjà trouvé

Kevin Danso tunnel RC Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Face à un départ probable de Kevin Danso avant la fin du mercato, Lens s'active pour lui trouver un remplaçant en défense centrale. C’est du côté de l’Angleterre que les Sang et Or lorgnent désormais.

Dans le Nord, la dernière semaine d’août s’annonce intense. Bien lancé en championnat par une victoire initiale sur la pelouse d'Angers (0-1), le Racing Club de Lens compte confirmer dès demain devant son public face à Brest. Quelques jours plus tard, les Lensois, en ballotage favorable après avoir battu le Panathinaïkos jeudi à Bollaert (2-1), chercheront à composter leur ticket pour la Ligue Europa Conférence. Ça, c’est côté terrain.

Kevin Danso vers l’Italie

Pour ce qui est du mercato, du mouvement est attendu avec le départ de l’un des symboles des dernières saisons : le défenseur axial Kevin Danso. Si l’Autrichien de 25 ans est annoncé avec insistance en Italie depuis plusieurs fenêtres de transfert, l'été 2024 pourrait bien être celui de son départ. Bien que l'Atalanta, dernier vainqueur de la Ligue Europa, ait trouvé un accord avec le colosse d’1m90, Danso privilégie un transfert à l'AS Roma. La Louve, qui a vu sa première offre d’un peu plus de 20 millions d’euros refusée par Lens, devrait passer à la vitesse supérieure.

Lens vise son remplaçant en Angleterre

Tout porte à croire que les dirigeants lensois, en quête de liquidités pour assainir les comptes, accepteront un montant aux alentours de 25 millions d’euros. En attendant de voir ce dossier définitivement se débloquer, ces derniers avancent sur une solution de remplacement à Kevin Danso, arrivé dans l’Artois en 2021. Selon les informations de Foot Mercato, Teden Mengi, actuellement à Luton Town (Championship), est ciblé.

Un prêt avec option d'achat

Le défenseur anglais de 22 ans, formé à Manchester United et évalué à 12 millions d’euros sur Transfermarkt, pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat dans les prochains jours. Plus tôt dans le mercato, le nom de Mengi est apparu dans le viseur de l’OGC Nice, alors à la recherche d’un successeur à Jean-Clair Todibo. Désormais, c’est sous les couleurs du RC Lens que Mengi a le plus de probabilités de découvrir la Ligue 1. Si toutefois, l’ensemble des parties parvient à s’entendre avant le 30 août, évidemment…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales