Mercato Lens : Danso miné par son transfert avorté ? La réponse cash Will Still
Alors que tout était presque ficelé pour la vente de Kevin Danso à l’AS Rome, le transfert du défenseur du RC Lens a finalement capoté en raison d’une visite médicale infructueuse. En conférence de presse ce samedi, Will Still est revenu sur l’état d’esprit actuel du roc autrichien.
À chaque mercato son lot de transferts surprises et de deals avortés contre toute attente. Kevin Danso figure en bonne place dans cette seconde catégorie. L’avenir de l’international autrichien (23 sélections) devait s’écrire loin de Lens, grâce à un bon de sortie octroyé par son président, trois ans après son arrivée dans l’Artois en provenance d’Augsburg.
Quand le transfert de Danso (Lens) capote
Pendant que les Sang et Or se faisaient éliminer en barrages de la Ligue Europa Conférence sur la pelouse du Panathinaïkos (3-2, score cumulé), Kevin Danso passait sa visite médicale en Italie avant de parapher un contrat avec l’AS Rome pour 25 millions d’euros (bonus compris). Mais l’étude des examens médicaux a détecté un problème, faisant ainsi tomber le transfert à l’eau. « Déçu » et « en colère » par cet échec, l’intéressé a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux, exprimant son incompréhension.
Danso est « un peu affecté », selon Will Still
Une déconvenue confirmée par Will Still, ce samedi en conférence de presse. « Kevin est très positif, il a été touché par le fait que son transfert ne se soit pas fait, mais c’est un super mec », a déclaré le coach du Racing Club de Lens au sujet de son défenseur.
C’est #JourDeConf 🎙️
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 31, 2024
Le coach Will Still et le défenseur lensois Ruben Aguilar seront présents en conférence de presse avant #ASMRCL.
🎥 Rendez-vous ce samedi dès 11h00 !
« Il était venu à l’aéroport pour nous dire au revoir jeudi. Si ça ne tenait qu’à lui, il jouerait tous les matchs du monde. Il est très heureux d’être ici, de continuer avec nous. On ne pense pas au prochain mercato, on se concentre avant tout sur la suite, et il en fera partie. Il est un peu affecté, c’est normal, mais pas plus que ça », a confié le technicien de 31 ans. Kevin Danso sera-t-il apte pour être présent dès demain à l’occasion du déplacement des Lensois à Monaco ? Réponse dans les prochaines heures…
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.