Mercato : l’énorme offre d’Al-Nassr pour Cristiano Ronaldo confirmée
Plusieurs sources ont confirmé que l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, avait bel et bien reçu une très grosse offre de la part d'Al-Nassr, club saoudien entraîné par Rudi Garcia.
Et si Cristiano Ronaldo filait en Arabie saoudite après la Coupe du monde 2022 au Qatar ? Cette hypothèse semble gagner du terrain depuis plusieurs jours. Ce mercredi matin, Marca a annoncé que l'attaquant portugais de 37 ans, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, était proche de trouver un accord avec Al-Nassr autour d'un contrat allant jusqu'en juin 2025, avec une rémunération de 200 M€ par saison, entre salaire et contrats publicitaires.
Dans la foulée, deux autres sources ont confirmé cette information. À commencer par Fabrizio Romano, reconnu pour être le grand spécialiste du mercato. Selon le journaliste italien, qui avance les mêmes chiffres évoqués ci-dessus, rien n'est toutefois encore signé ou décidé, Cristiano Ronaldo restant encore très concentré sur le Mondial avec le Portugal.
Cristiano Ronaldo has received a formal proposal from Al Nassr, confirmed. 🚨🇸🇦 #Ronaldo
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 30, 2022
Almost €200m per season until 2025.
But… big part is sponsor deals, so it’s not clear yet if image rights can be agreed.
Nothing done/signed or decided.
Cristiano, focused on World Cup. pic.twitter.com/tVhgLhz92N
CR7 a dit à Al-Nassr que l'offre était intéressante
Cette énorme d'offre d'Al-Nassr pour Cristiano Ronaldo a également été confirmée par Ben Jacbos. Le journaliste de CBS a notamment précisé que l'international portugais (193 sélections, 118 buts) bénéficierait dans les rangs du club saoudien d'un contrat lui offrant des clauses de départ à la fin de chaque saison.
Toujours d'après la même source, CR7 a dit verbalement à Al-Nassr que cette fameuse offre était intéressante mais qu'il continuera malgré tout à évaluer toutes les options sur sa table. Enfin, la présence de plusieurs adjoints portugais dans le staff de Rudi Garcia, l'entraîneur du club saoudien, est présentée comme un argument en faveur d'une signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr.
En bref, tout semble entre les mains de Cristiano Ronaldo, qui se décidera à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.