Rumeurs
Officiel

Mercato : le TFC et le LOSC à la lutte pour un attaquant brésilien ?

Matheus Saldanha bientôt en Ligue 1 ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le TFC, qui va chercher à renforcer sa ligne d’attaque cet hiver, lorgnerait sur un Brésilien évoluant au Partizan Belgrade, également dans le viseur du LOSC.

S’il existe un poste prioritaire à pourvoir du côté du Stadium en janvier prochain, c’est bien celui d’ailier. Le Marocain Zakaria Aboukhlal, gravement touché au genou en septembre, ne refoulera pas les pelouses avant la fin de saison. Tandis que le Néerlandais Ibrahim Cissokho, recruté en provenance du NEC Nijmegen, vient à peine de reprendre la compétition, après avoir été victime d’une fracture au niveau du cinquième métatarse durant la pré-saison.

La machine à data repart donc de plus belle dans les championnats dits "mineurs" pour dénicher un nouveau renfort dans ce secteur. Et d’après le média serbe Max Bet Sport, Toulouse aurait fait une proposition "qui ne peut être refusée" pour Matheus Saldanha, un attaquant brésilien de 24 ans jouant au Partizan Belgrade, qui serait également pisté par le LOSC. Une information reprise par le site toujours bien renseigné Les Violets.com qui ne manque pas de souligner le stade de la "rumeur" à l’heure où ces lignes sont écrites.

Une lutte à venir entre Toulouse et Lille ?

Après avoir démarré sa carrière dans son pays natal à Bahia, Matheus Saldanha a multiplié les aventures exotiques au Japon (JEF United Chiba), en Chine (Chengdu Rongcheng), puis en Azerbaïdjan (Neftchi Baku) avant de débarquer en Serbie courant juillet.

Auteur de 11 réalisations et 4 passes décisives en 19 matches cette saison TTC, Saldanha peut aussi bien évoluer sur l’aile droite qu’occuper l’axe de l’attaque. Une donne importante quand on sait qu’à Toulouse, avec Thijs Dallinga, comme à Lille, avec Jonathan David, les buteurs sont courtisés et risquent d'animer le marché des transferts.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales