Rumeurs
Officiel

Mercato : le RC Lens, le LOSC et Brest se disputent un ancien de l'OM

Cengiz Ünder et Alexis Sanchez célébrant un but sous les couleurs de l'Olympique de Marseille OM
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Bien partis en Ligue des champions, Brest et le LOSC pourraient se disputer un ancien de Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Le RC Lens est aussi sur le coup, mais pas seulement. 

Dans un peu plus de deux semaines sera donné le coup d'envoi de la trêve hivernale. Dans la foulée, le mercato ouvrira ses portes. Nul doute que bon nombre de clubs de Ligue 1 voudront profiter du mois de janvier pour peaufiner leur effectif respectif. 

Tous deux engagés en Ligue des champions, le Stade Brestois et le LOSC sont à l'affût de bonnes affaires pour rêver toujours plus grand. Le RC Lens, lui, a quelque peu perdu de sa superbe et Will Still aimeraient davantage de solutions. Tous pourraient être attirés par un même joueur : Cengiz Ünder. 

Cengiz Ünder a la cote en Ligue 1

Souvenez-vous, entre 2021 et 2023, il a enflammé le Vélodrome de ses courses endiablées. Lui, c'est Cengiz Ünder. L'ailier droit international turc de 27 ans a quitté l'OM l'an passé, contre 15 millions d'euros. Pour rentrer au pays, sous les couleurs de Fenerbahçe. Hélas pour lui, cette saison, il n'a joué que 22 petites minutes dans le Championnat de Turquie, contre une seule apparition en Ligue Europa. De quoi le pousser à changer d'air, et vite. 

Selon une information relayée par Ekrem Konur, l'ancien joueur de la Roma a toujours la cote en Serie A, où le Torino et Venise aimeraient le recruter en prêt. Un comeback en L1 n'est pas à exclure, non plus. Ainsi, Brest, le LOSC et le RC Lens envisageraient de le relancer. À suivre de près. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !