Rumeurs
Officiel

Lens - OM : encore une mauvaise nouvelle à venir pour Will Still

Will-Still-et-son-frère-sur-le-banc-de-Lens
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Lens reçoit Marseille après la trêve internationale. Une rencontre capitale pour le club artésien qui devra notamment faire sans plusieurs de ses éléments forts.

 

Les Lensois, actuellement 8e de Ligue 1 ont arraché un succès précieux contre Nantes, le week-end passé. Un match gagné 3-2 dans les tout derniers instants. Si pour Nantes, c'est une énième déception, pour les Sang et Or en revanche, cette rencontre permet aux hommes de Will Still de se relancer après deux revers consécutifs.

L'heure est désormais à la trêve internationale avant la venue de l'OM. Un choc entre deux équipes aux ambitions européennes, mais un cadre pourrait louper cette douzième journée.

Facundo Medina trop juste pour la rencontre ?

En effet, le défenseur central de Lens a été sélectionné avec l’Argentine pour disputer les deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du monde 2026. Mais cela n'était pas prévu au départ. Lionel Scaloni, le sélectionneur, est confronté à la blessure de Lisandro Martínez. Il a alors appelé pour le remplacer Medina.

Le numéro 14 du club affrontera le Paraguay le vendredi 15 novembre et le Pérou le mercredi 20 novembre prochain à 1 h du matin, heure française. Mais problème, le club artésien joue son match contre Marseille, le samedi à 17 heures et Facundo Medina aura peu de repos. Alors Will Still fera-t-il appel à lui ?

En tout cas, c'est une question qui mérite réflexion, car en temps normal Still aurait sûrement pris la décision de le laisser se reposer ou de le mettre remplaçant. Mais la défense du club doit déjà faire sans deux cadres suspendus. C'est un véritable casse-tête qui s'annonce pour l'ancien entraineur de Reims.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère