Mercato : le RC Lens et l’OL en concurrence pour un espoir de la Juventus

Le RC Lens et l'Olympique seraient à la lutte pour s’offrir un jeune espoir de la Juventus Turin.
Le RC Lens se prépare à un mercato estival décisif après une saison compliquée. Fragilisé par plusieurs départs cet hiver, le club nordiste cherche à se renforcer pour retrouver de l’ambition en Ligue 1. Selon le journaliste italien Cristiano Abruzzese, les Sang et Or auraient coché le nom de Samuel Mbangula, jeune ailier belge de la Juventus, comme l’une de leurs cibles prioritaires.
Un futur grand joueur en devenir
Le joueur de 21 ans s’illustre en Italie avec des performances prometteuses. Cette saison, il a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 4 buts et délivrant 3 passes décisives. Son explosivité et sa capacité à éliminer ses adversaires en font un profil intéressant pour Lens, qui souhaite renforcer son secteur offensif après le départ de plusieurs cadres.
Une concurrence féroce pour Mbangula
Mais le club artésien n’est pas seul sur ce dossier. L’Olympique Lyonnais, en quête de renforts pour son projet de reconstruction, s’intéresse également à l’ailier belge. D’autres clubs européens, comme Feyenoord Rotterdam et West Ham United, suivent de près l’évolution de Mbangula. Sa cote est en nette progression, et si Transfermarkt l’évalue actuellement à 8 millions d’euros, la Juventus exigerait au moins 20 millions pour le laisser partir. Un prix qui pourrait compliquer les plans du RC Lens, mais qui témoigne du potentiel du jeune joueur.
🚨 | De nombreux clubs européens ont posé leurs yeux sur Samuel Mbangula lors des dernières semaines : l'émergence du joyau belge bianconero n'est pas passée inaperçue 👀🇧🇪
— Juventus Belgique 🇧🇪 (@juve_belgique) February 22, 2025
👉🏼 Son prix est désormais évalué entre 20 et 25M€ bien que l'on ne connaisse pas la position de la… pic.twitter.com/LZNezL0aG2
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
