Mercato : Le PSG offre 200 millions d'euros pour Lamine Yamal (Barça)
Face à la perte inéluctable de Kylian Mbappé l’été prochain, le PSG aurait proposé la somme vertigineuse de 200 millions d’euros au Barça pour recruter le jeune Lamine Yamal, identifié comme le successeur du Français.
On le sait, lorsque le Paris Saint-Germain souhaite obtenir quelque chose, ses dirigeants ne lésinent pas sur les moyens. Et quand le refus de prolonger de sa star Kylian Mbappé peut être perçu comme un certain affront pour les Qataris, alors le marché des transferts ne peut qu’en être chamboulé. Libre de s’engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier, l’attaquant est chaque jour plus proche d'une arrivée fracassante au Real Madrid. Le club de la capitale est donc en quête d’un successeur. Et celui-ci a un nom dans les hautes sphères du PSG : Lamine Yamal, jeune ailier du FC Barcelone, âgé de 16 ans à peine.
Le PSG veut s'offrir les 3 plus gros transferts de l'histoire
C’est la bombe du jour lâchée par Marca en Espagne ! Selon le média ibérique, le Paris Saint-Germain aurait proposé pas moins de 200 millions d’euros aux Catalans pour s'attacher les services de la pépite du Barça. Un tel montant, d’autant plus astronomique au regard de l’âge de l’international espagnol précoce avec les A (4 sélections, 2 buts), qui en ferait le second joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 millions d’euros), tous deux recrutés par Paris durant l’été 2017. Marca précise que l’agent du joueur, Jorge Mendes, s’est rendu en personne en Catalogne cette semaine, pour signifier au président Joan Laporta les intentions parisiennes. Mais le Barça ne compterait pas se séparer du gamin formé à La Masia, dont la clause libératoire a été établie à 1 milliard d’euros.
🔴🔵 Todo lo que necesitas saber del caso Lamine Yamal
— MARCA (@marca) March 9, 2024
👉 La oferta de 200 millones del PSG y la repuesta del Barça
🗣️ Te lo cuenta @Luis_F_Rojo pic.twitter.com/0uqyDUYSYA
Malgré ses difficultés économiques, Barcelone ne sourcille pas
Confronté à de graves difficultés économiques depuis plusieurs saisons maintenant, Barcelone pourrait voir cette offre comme une solution immédiate à ses problèmes afin de repartir sur des bases plus saines et de disposer de fonds nécessaire pour financer son prochain mercato. Mais le club Culé, qui table sur la vente de joueurs plus affirmés, ne le voit pas ainsi. Pour envisager un futur radieux et retrouver ses lettres de noblesse, le Barça a fixé comme priorité de conserver la plupart de ses jeunes issus de La Masia. Si Barcelone a fait des concessions économiques ces derniers temps pour perdurer, il n'est pas question d’hypothéquer l’avenir de sa formation.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.