Mercato : le PSG et Chelsea se sont renseignés sur Manu Koné
Le PSG et Chelsea ont pris des renseignements sur le milieu de terrain franco-ivoirien Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) selon la presse allemande.
Auteur d'une grosse saison avec le Borussia Mönchengladbach, Manu Koné (21 ans) va animer le prochain mercato d'été, comme l'a confirmé Téléfoot dimanche dernier en affirmant que son départ estival était déjà acté et que sa valorisation était estimée à 45 millions d'euros.
Ce mercredi, le média allemand SportBild fait un point sur le dossier de l'international espoirs français et révèle que les agents de Manu Koné ont récemment rencontré le directeur sportif de Gladbach, Roland Virkus, pour évoquer un potentiel transfert cet été.
Mönchengladbach veut plus de 25 M€ pour Manu Koné
"Le Borussia a clairement indiqué que l'indemnité de transfert serait nettement supérieure à la valeur marchande actuelle du milieu de terrain défensif (25 millions d'euros)", écrit SportBild, ajoutant que le PSG et Chelsea se sont renseignés. Selon SportBild, Manu Koné rêve de Premier League, mais le fait que sa famille habite en région parisienne pourrait jouer en faveur du PSG.
Dans un entretien accordé à Bild au début du mois, Manu Koné révélait lui que Chelsea était l'un de ses deux clubs préférés quand il était enfant : "Les clubs que j'aimais enfant ? Le Real Madrid et Chelsea. Le Real, parce que c'est là que jouait Cristiano Ronaldo. Et Chelsea, parce que Didier Drogba y était. C'étaient mes idoles."
Au micro de Téléfoot, Manu Koné s'est aussi dit flatté de l'intérêt du PSG : "C'est très flatteur, ça fait très plaisir ! Ça reste un grand club qui joue la Ligue des Champions avec de très grands joueurs : Mbappé, Neymar, Messi... Donc en évoluant à leurs côtés, tu ne peux que progresser. Mais après, c'est une vérité que je suis à Mönchengladbach. Il faut rester lucide et professionnel."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.