Rumeurs
Officiel

Manu Koné prévient le PSG : "Si je dois partir, je penserai d’abord à jouer"

manu kone france-angleterre
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Interrogé sur son avenir et un possible transfert au PSG, Manu Koné a fait passer un message : s'il quitte Mönchengladbach, ce sera pour jouer.

Convoqué en équipe de France espoirs pour cette trêve de mars, Manu Koné (21 ans) s'est confié au Parisien et a forcément été interrogé sur son avenir, lui qui intéresse notamment le PSG, Chelsea ou encore Manchester United en vue du mercato d'été (selon Fabrizio Romano, il faudra débourser au moins 50 M€ pour s'offrir Manu Koné cet été).

Ainsi, à la question de savoir si sa progression passait forcément par un départ dans un grand club cet été, l'ancien Toulousain s'est montré prudent : "Pour l’instant, je suis à Mönchengladbach. Je vis bien les rumeurs, je ne fais pas attention à tout ce qui se dit. C’est plus mon entourage et mes amis, qui m’envoient les articles. C’est une fierté pour eux de voir mon nom associé à de grands clubs, mais moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je préfère terminer ma saison tranquillement. Après, il se passera ce qui doit se passer."

"Je veux juste jouer au football"

Insensible aux rumeurs, Manu Koné rêve-t-il quand même secrètement de rejoindre le PSG, lui l'enfant de la région parisienne ? "C’est vrai que je suis Parisien, je suis né et j’ai été formé ici (passé par le Paris FC et Boulogne-Billancourt). Il y a un lien logique", a-t-il répondu dans un sourire, avant d'ajouter : "Mais que ce soit Paris ou un autre club, peu m’importe. Je veux juste jouer au football. À Mönchengladbach, je joue. Donc, si je dois partir, je penserai d’abord à jouer."

Et au PSG, aucun milieu de terrain n'a crevé l'écran cette saison. Beaucoup ont déçu même et la seule vraie satisfaction se nomme Warren Zaïre-Emery, 17 ans... Manu Koné semble donc avoir une vraie carte à jouer et aurait probablement du temps de jeu en cas de signature à Paris. Affaire à suivre.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne