Mercato : Manu Koné répond à l'intérêt du PSG

gnabry manu kone
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Titulaire indiscutable au Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain franco-ivoirien Manu Koné est associé depuis quelques jours au PSG. Dans la presse allemande, l'international espoirs français a évoqué son avenir et un possible transfert à Paris.

Débarqué en Bundesliga à l'été 2021 en provenance de Toulouse, Manu Koné s'était rapidement blessé avant d'enchaîner les matches et de faire son trou au Borussia Mönchengladbach. Cette saison, l'international espoirs français a disputé 21 des 22 matches de son équipe en Bundesliga, tous en tant que titulaire.

Une régularité qui attire forcément l'intérêt de nombreux gros clubs européens, dont le PSG, même si cela ne semble pas perturbé outre mesure le natif de Colombes (92), sous contrat avec Gladbach jusqu'en juin 2025 : "Je veux continuer à progresser ici. Je me sens très bien au Borussia. Les rumeurs de transfert ne me dérangent pas, je me concentre pleinement sur le reste de la saison. Ensuite, nous verrons ce qui se passera", a-t-il lâché dans un entretien accordé à Bild.

"Je ne me réveille pas tous les jours en pensant que je veux jouer avec Mbappé"

Manu Koné a ensuite été directement interrogé sur la possibilité d'évoluer au PSG aux côtés d'une star comme Kylian Mbappé : "Je ne me réveille pas tous les jours en pensant que je veux jouer avec Mbappé. Mais c'est clair que si je devais un jour évoluer avec de si grands joueurs, je pourrais encore apprendre beaucoup. C'est évidemment attrayant."

Mais dans l'esprit de Manu Koné, rejoindre le PSG ne semble pas être une obsession à court terme : "Est-ce que je m'imagine jouer un jour au PSG ? Je peux m'imaginer beaucoup de choses. Mais j'ai un contrat jusqu'en 2025 et je me concentre uniquement sur Gladbach", a-t-il rétorqué.

Enfin, Bild a demandé à l'ancien Toulousain quels étaient ses clubs favoris quand il était enfant. "Le Real Madrid et Chelsea. Le Real, parce que c'est là que jouait Cristiano Ronaldo. Et Chelsea, parce que Didier Drogba y était. C'étaient mes idoles", a-t-il répondu.