Rumeurs
Officiel

Mercato Le Havre : le plus jeune capitaine de L1 courtisé

Arouna Sangante, jeune capitaine du HAC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les performances du défenseur central et capitaine du HAC, Arouna Sangante, ne passent pas inaperçues, en particulier du côté de la Premier League.

Après une dernière saison aboutie au cours de laquelle il a grandement contribué au titre des Havrais en Ligue 2, Arouna Sanglante poursuit son ascension et s’affirme comme un taulier au commandement de la quatrième défense du championnat (13 buts encaissés après 12 journées). Autre signe qui ne trompe pas, le Sénégalais se distingue sur les pelouses Ligue 1, brassard au biceps, comme étant le plus jeune capitaine du championnat à seulement 21 ans.

Le HAC ouvert à un transfert

Le caractère, donc, mais aussi le technique de ce grand gabarit d’1m89 ont attiré l’oeil de plusieurs écuries de renom, depuis plusieurs mois. Selon le média Football Insider, les deux clubs de Manchester et Chelsea manifesteraient un intérêt particulier pour le défenseur central passé par le Red Star dans sa jeunesse. Tout comme l'AC Milan en Italie, et le Borussia Dortmund en Allemagne.

Conscient de l’intérêt que suscite leur poulain, les dirigeants havrais ne seraient pas fermés à l’idée de tirer rapidement profit de leur valeur montante. Toujours d’après le média anglophone, le président du club Normand, Vincent Volpe, aurait confié, en ce sens, un mandat exclusif à l'agent, Willie McKay, afin d’étudier les pistes de vente pour le mercato mercato de janvier.

Grâce à sa dernière prolongation d’une année signée pendant l’intersaison, Arouna Sanglante dispose d’un contrat s’étendant jusqu’en 2026, avec le doyen des clubs français. Mais son avenir pourrait bien s'écrire loin de la Normandie dans les prochains mois.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales