Mercato : le Bayern Munich pense aussi à Rabiot

logo bayern munich article
Publié le par Fabien Borne

En quête d'un nouveau buteur et d'un milieu de terrain défensif lors du prochain mercato, le Bayern Munich pense à Adrien Rabiot, en fin de contrat à la Juventus Turin au 30 juin, selon la presse allemande.

Un nouveau nom pour le mercato estival du Bayern Munich, qui s'annonce très mouvementé après la saison ratée du club bavarois, en passe de perdre son titre de champion d'Allemagne (Dortmund a deux points d'avance à une journée de la fin) et éliminé de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des champions.

Parmi les priorités du Bayern Munich cet été figure le recrutement d'un nouveau buteur pour remplacer enfin Robert Lewandowski, parti l'été dernier au FC Barcelone et non remplacé jusque-là.

Le Bayern veut un buteur et un milieu défensif cet été

Mardi soir, SportBild a confirmé l'intérêt bavarois pour Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Harry Kane (Tottenham) tout en révélant que le champion du monde argentin Julian Alvarez, qui a prolongé récemment à Manchester City jusqu'en 2028, était aussi pisté.

En plus d'un nouveau numéro neuf, le Bayern Munich va aussi chercher à recruter un milieu défensif cet été. Et toujours selon SportBild, Adrien Rabiot plaît au club allemand, qui piste aussi Declan Rice (West Ham) et Mateo Kovacic (Chelsea). L'international français de 28 ans est en fin de contrat à la Juventus Turin au 30 juin et est aussi dans le viseur de Manchester United.

La Vieille Dame étant bien partie pour ne pas disputer la prochaine Ligue des champions suite à sa nouvelle pénalité de 10 points, un départ cet été de Rabiot est crédible et le Bayern pourrait être une destination intéressante pour le Duc. Il faudra pour cela contenter sa mère et représentante, qui espère une augmentation salariale pour son fils, dont les émoluments sont estimés actuellement à 7 millions d'euros net par an à Turin.