Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : le Barça veut se débarrasser d'Umtiti

umtiti-jaune-sol
Publié à 14/07 par Fabien Borne Icon Sport

Lassé par les récurrentes blessures de son défenseur central, le Barça a décidé de se séparer de Samuel Umtiti cet été selon Sport et pourrait même accepter de le prêter.

Depuis son titre de champion du monde 2018, Samuel Umtiti n'y arrive plus. L'ancien Lyonnais a forcé sur son genou et il est en train de le payer au prix fort. De nouveau blessé, le défenseur central n'est pas certain de rejouer cette saison et pourrait même ne plus jamais reporter le maillot du Barça.

Selon le quotidien catalan Sport, qui en fait sa Une ce mardi, le Barça a décidé de se séparer de lui cet été, coûte que coûte. Si le Barça aimerait le vendre pour renflouer ses caisses, le club catalan n'aurait reçu aucune offre de transfert pour le moment et serait prêt à accepter l'idée d'un prêt.

4 clubs italiens intéressés

En Italie, quatre clubs seraient intéressés : Naples, la Lazio Rome, l'AS Roma et le Torino. Sport explique qu'en cas de prêt, le Barça n'exclurait pas de récupérer Umtiti dans un an et de le conserver, mais seulement dans le cas où le Français réussirait entre-temps à retrouver son niveau d'antan.

Sport précise toutefois qu'un départ estival d'Umtiti est encore loin d'être acté puisque le joueur de 26 ans refuse catégoriquement de partir jusque-là. La ferme volonté du Barça de s'en séparer le fera-t-il changer d'avis ?