Officiel : Arthur transféré à la Juventus

Officiel : Arthur transféré à la Juventus

Le Barça a confirmé ce lundi le transfert de son milieu brésilien Arthur à la Juventus Turin et dévoilé tous les détails économiques de l'opération.

C'est officiel, Arthur évoluera à la Juventus Turin la saison prochaine. Après avoir longtemps refusé de quitter le Barça, le milieu brésilien a signé 5 ans avec la Vieille Dame, qui a fait de gros efforts économiques pour le convaincre en triplant son salaire barcelonais selon la presse italienne.

De son côté, le Barça cherchait à réaliser une grosse vente avant le 30 juin, histoire d'équilibrer ses comptes. Le club catalan y est parvenu en vendant Arthur 72 millions d'euros, plus 10 de bonus. Il avait été acheté 31 millions plus 9 de bonus en 2018.

Sportivement, Arthur restera une grande déception pour tous les supporters barcelonais, à qui on avait présenté le Brésilien comme le successeur de Xavi et qui aura à la fois un peu déçu, mais aussi pas vraiment eu le temps de montrer tout son potentiel.

Pjanic fait le chemin inverse

Arthur aura toutefois l'occasion de prouver encore un peu ce qu'il vaut puisqu'il va bien finir la saison 2019-2020 avec le Barça avant de rejoindre la Juventus une fois la Ligue des champions terminée.

Dans la foulée, Miralem Pjanic a lui signé au Barça, là aussi avec une indemnité de transfert volontairement gonflée (60+5) pour permettre cette fois à la Juventus de réaliser une belle opération comptable.