Mercato : l'AC Milan veut se faire prêter un joueur du PSG

Gardien numéro trois du PSG, Sergio Rico intéresse l'AC Milan en vue d'un prêt cet hiver jusqu'à la fin de la saison.
En passe de recruter de manière définitive le gardien colombien Devis Vasquez contre un peu moins de 500 000 euros, l'AC Milan pourrait boucler une autre signature dans ce secteur de jeu en ce mercato hivernal. Selon les indiscrétions de Gianluca Di Marzio, le club rossonero aimerait s'attacher les services d'un certain Sergio Rico sous la forme d'un prêt pour la fin de la saison.
Sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2024, le gardien international espagnol (1 sélection), troisième dans la hiérarchie derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, n'a pas disputé la moindre minute de jeu sous le maillot du club parisien lors de l'exercice en cours.
Sur son site internet, le journaliste italien en dit plus sur ce potentiel deal : "Le PSG pense à promouvoir Sergio Rico en tant que deuxième gardien la saison prochaine, étant donné le départ probable - sinon certain - de Navas. C'est pourquoi ils aimeraient le remettre en forme".
. @acmilan, si punta Sergio #Rico: come può arrivare il portiere spagnolo https://t.co/FzxhhHHRDu
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) January 2, 2023
Rico doublure de Maignan jusqu'à la fin de la saison ?
Si Sergio Rico arrivait à l'AC Milan cet hiver sous la forme d'un prêt en provenance du PSG, le joueur de 29 ans deviendrait ainsi pour quelques mois la doublure officielle de Mike Maignan (toujours indisponible après sa blessure), avant d'être remplacé l'été prochain par Marco Sportiello, qui débarquera librement à la fin de son contrat à l'Atalanta Bergame. De son côté, Devis Vasquez sera le numéro trois dans la hiérarchie.
Deuxième de Serie A, l'AC Milan compte également deux autres gardiens dans son effectif, à savoir Ciprian Tatarusanu (36 ans) et Antonio Mirante (39 ans). Ces derniers ne devraient pas renouveler leur contrat, qui expire le 30 juin 2023.