AC Milan : grand flou autour de la date de reprise de Maignan

maignan-civil
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Blessé au mollet gauche, Mike Maignan n'a toujours pas fait son retour à la compétition avec l'AC Milan. Sa date de reprise avec le club italien est encore très floue.

Les derniers mois de Mike Maignan ressemblent à un véritable cauchemar. Victime d'une lésion de grade 1 au niveau du jumeau interne du mollet gauche à la mi-septembre, le gardien de but français avait repris l'entraînement avec l'AC Milan à la mi-octobre et s'était alors de nouveau blessé au même mollet, mais cette-fois au niveau du muscle soléaire. 

"Nous ne savons pas du tout quand Maignan reviendra"

Forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'international tricolore (5 sélections) n'a toujours pas repris la compétition, alors que la Serie A reprend ses droits ce mercredi avec la 16e journée. "Nous ne savons pas du tout quand il reviendra. Mais ce ne sera pas pour bientôt. La cicatrice n'est pas guérie et nous ne pouvons pas forcer sur la charge de travail. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu'il se blesse à nouveau", a confié en toute sincérité son entraîneur Stefano Pioli, mardi en conférence de presse.

Face à la blessure longue durée de Mike Maignan, l'intérim dans les cages de l'AC Milan a jusque-là été assuré par Ciprian Tatarusanu (36 ans), Antonio Mirante (39) et Andreas Jungdal (20 ans) prenant respectivement les places de numéro deux et trois. Mais ce secteur de jeu est amené à être largement repensé.

En effet, l'AC Milan a officialisé la signature du gardien colombien Devis Vasquez (24 ans), qui devrait prendre la troisième place dans la hiérarchie, et aimerait également recruter un nouveau portier cet hiver. Le nom de Sergio Rico (PSG) revient notamment dans la presse italienne sous la forme d'un potentiel prêt, tandis que Marco Sportiello pourrait lui aussi débarquer, mais plutôt l'été prochain à la fin de son contrat avec l'Atalanta Bergame.