Rumeurs
Officiel

Mercato : l'OM et le LOSC lorgnent Enzo Robise, prometteur ailier de Southampton

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO OM - Prometteur ailier français de 17 ans, Enzo Robise est passé pro l'été dernier à Southampton après avoir été formé au Stade de Reims. Un potentiel suivi de près par l'OM et le LOSC.

L'info : l'OM et le LOSC s'intéressent à Robise

Selon Goal, les deux clubs français ont des vues sur Enzo Robise, prometteur ailier français de 17 ans évoluant depuis l'an dernier avec les équipes de jeunes de Southampton. Mis au courant de l'intérêt de l'OM et du LOSC, le club de Premier League a fait savoir qu’il ne souhaitait pas se séparer de son prometteur élément.

La source : Goal

Goal est un site d'actualité sur le football multi-langues, avec plusieurs rédactions un peu partout dans le monde. L'auteur de l'article, Julien Quelen, bosse pour la version française et est toujours très bien informé, surtout sur les jeunes talents français.

Le contexte : l'OM et le LOSC se tournent vers la jeunesse

En recrutant Caleta-Car et Radonjic cet été, l'OM a prouvé qu'il commençait à vouloir miser sur des jeunes joueurs prometteurs, en complément bien sûr de recrues plus expérimentées.

Le LOSC, qui a apporté de l'expérience à son effectif cet été, est encore plus dans cette philosophie et a notamment récupéré cet été le jeune Ferhat Cogalan (16 ans), le milieu serbe Arton Zekaj (18 ans), le défenseur togolais Hakim Ouro-Sama (20 ans) ou encore l'attaquant portugais Rafael Leõ (19 ans).

Concernant Enzo Robise, il a été formé au Stade de Reims et avait signé à Southampton en 2017. Il a depuis disputé 18 matches avec les équipes de jeunes des Saints, pour 9 buts. Des performances qui lui ont permis de signer son premier contrat professionnel l'été dernier.

Notre avis : Southampton va le garder

On imagine mal Southampton le laisser filer après l'avoir récupéré il y a un an et lui avoir fait signer un contrat pro l'été dernier. Robise s'entraîne déjà avec l'équipe première et il ne serait pas étonnant de le voir débuter en pro d'ici la fin de saison. Bon signe pour lui en tout cas que des clubs comme l'OM et le LOSC suivent son évolution.

Pour apprendre à mieux connaître Enzo Robise, nous vous conseillons de lire son entretien accordé à Onze Mondial en juillet dernier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne