Arsenal et Manchester United veulent s'offrir Nicolas Pepe au mercato d'hiver !

Publié le 25/09 par Fabien Borne

Arsenal et Manchester United veulent s'offrir Nicolas Pepe au mercato d'hiver !

MERCATO LOSC - Auteur d'un très bon début de saison avec les Dogues, Nicolas Pepe attire la lumière. En plus du Barça, Arsenal et Manchester United seraient sur le coup.

L'info : La Premier League arrive sur Pepe

France Football consacre un sujet à Nicolas Pepe dans son édition hebdomadaire et confirme l'intérêt du Barça pour l'attaquant ivoirien du LOSC. FF ajoute surtout qu'Arsenal et Manchester United sont déjà sur le coup en vue du mercato d'hiver.

La source : France Football

Comme tous les médias, il y a à boire et à manger chez FF en matière de mercato. Ils ont connu de gros loupés, mais ont aussi de vraies bonnes infos et restent globalement bien informés sur les clubs de Ligue 1. FF a également publié plusieurs infos sur Pepe l'été dernier. 

Le contexte : Pepe est en feu

Débarqué au LOSC sous Bielsa il y a un an, Nicolas Pepe avait réalisé une saison 2017-2018 intéressante, en dépit du naufrage collectif, avec 14 buts et 5 passes décisives au compteur, en 38 matches disputés.

Depuis le début de saison, les Dogues enchaînent les bons résultats et le doivent en partie à la forme de l'international ivoirien de 23 ans, déjà auteur de 4 buts et 3 passes décisives après 6 journées de Ligue 1.

Au début du mois, Gerard Lopez avait confié sur RMC avoir refusé une offre de 30 millions d'euros cet été pour Pepe et avait confirmé que l'OL avait bien tenté de le recruter.

La semaine passée, le président des Dogues a encore parlé de Pepe sur RMC et a confié que le Barça le suivait de près, mais qu'il avait l'intention de le conserver au moins jusqu'en fin de saison. Traduction : un départ au mercato d'hiver n'est officiellement pas souhaité par Lille.

Concernant les clubs cités, le Barça est déjà très bien armé devant et notamment sur les côtés, même si la présence d'Eric Abidal, qui a pioché en Ligue 1 l'été dernier (avec Malcom), rend cette piste crédible. A Manchester United, ça semble assez bouché aussi sur les côtés avec déjà Lingard, Sanchez, Martial voire Rashford.

On verrait en revanche bien Pepe en ailier droit, pour rentrer sur son pied gauche, dans le 4-2-3-1 d'Unai Emery à Arsenal. Un poste où l'Espagnol alterne depuis le début de saison entre Özil (plus un joueur d'axe normalement) et Mkhitaryan voire Welbeck.

Notre avis : Pepe va rapporter gros au LOSC... l'été prochain

Lopez veut garder Pepe cet hiver, mais que se passera-t-il si un club lui propose 45 millions en janvier ? On est en droit de se poser la question vu les difficultés financières lilloises.

Lille réalisant un début de saison très intéressant et Pepe n'ayant pas milité pour quitter le club l'été dernier, on peut toutefois penser que les deux parties s'accorderont pour finir la saison ensemble. Ce qui permettra en plus à la valeur de Pepe d'augmenter encore s'il continue sur sa lancée.

On le voit en tout cas bien rejoindre un top club européen, mais plutôt l'été prochain. La Premier League est une destination crédible.

Ceci peut aussi vous intéresser

05/12 Libre en juin, Welbeck ne sera pas prolongé par Arsenal
27/11 Officiel : Sol Campbell nommé entraîneur en D4 anglaise
16/11 Mercato PSG : Ramsey sur les tablettes ?
15/11 Ramsey en route pour le Bayern Munich ?
13/11 Mercato OM : un jeune milieu d'Arsenal dans le viseur