Rumeurs
Officiel

Mercato Juve : un joueur de Premier League pour remplacer Pogba ?

pogba zoom survet juve 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans l'attente du résultat de la contre-analyse de Paul Pogba, la Juventus Turin prospecte déjà sur le marché des transferts en quête d'un milieu de terrain pour remplacer le Français lors du prochain mercato d'hiver.

Suspendu à titre conservatoire par le Tribunal antidopage depuis le 11 septembre en raison de son contrôle positif à la testostérone à Udinese, le 20 août dernier, le Paul Pogba saura ce jeudi 5 octobre si son second test confirme ou non le résultat du premier. En fonction du résultat, Paul Pogba devra convaincre le Tribunal national antidopage qu'il ne s'est pas dopé volontairement. Sa suspension pourrait alors varier de quelques semaines à plusieurs années et la Juventus Turin va évidemment suivre ça avec attention.

Une résiliation de contrat n'est plus un sujet tabou et un scénario jugé crédible par les observateurs. Les plus cyniques pensent même que cette histoire de dopage tombe à pic pour la Juventus afin de se débarrasser de la Pioche et de son imposant salaire, qu'il n'a pas justifié depuis son retour au club il y a un an, la faute à de nombreuses blessures.

La Juventus pense à Højbjerg pour l'après-Pogba

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport se projette déjà sur le mercato d'hiver et assure que la Vieille Dame creuse plusieurs pistes pour renforcer son milieu de terrain, dans le cas où il faudrait remplacer Pogba. Et un nom sortirait du lot et ferait l'unanimité en interne, celui de l'international danois Pierre-Emile Højbjerg (28 ans), qui est devenu remplaçant à Tottenham depuis l'arrivée d'Ange Postecoglou sur le banc des Spurs.

L'Australien ne fait quasiment pas jouer le Danois et lui préfère le duo Pape Matar Sarr - Yves Bissouma. Un choix payant puisque le club londonien est 2e de Premier League après 7 journées. Selon La Gazzetta, la Juventus a déjà sondé l'entourage d'Højbjerg et l'ancien du Bayern ne serait pas insensible à l'intérêt turinois, même si l'Atlético Madrid le suit aussi.

Problème pour le club italien, Tottenham ne serait pas emballé à l'idée d'un prêt et valoriserait son joueur à 30 millions d'euros. De plus, Pape Matar Sarr (Sénégal) et Yves Bissouma (Mali) devraient participer à la prochaine CAN en Côte d'Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024), ce qui pourrait pousser les Spurs à conserver Højbjerg cet hiver.

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin étudie ainsi plusieurs alternatives au Danois, de Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) à Youssouf Fofana (AS Monaco) en passant par Habib Diarra (Strasbourg).


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne