Rumeurs
Officiel

Dopage Pogba : l'échantillon B également positif !

pogba juventus bologne 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Mauvaise nouvelle pour Paul Pogba. La contre-analyse effectuée a confirmé sa positivité à la testostérone. L'avenir du milieu de terrain de la Juventus et des Bleus s'obscurcit.

La mauvaise nouvelle est confirmée pour Paul Pogba. Testé positif à la testostérone le 20 août dernier en marge du match Udinese - Juventus auquel il n'a même pas participé, le champion du monde français avait demandé à faire une contre-analyse.

Après l'échantillon A, qui avait révélé sa positivité à la testostérone, une substance dopante quand elle n'est pas générée naturellement par le corps, l'échantillon B a été analysé cette semaine et la presse italienne vient de révéler que le résultat était également positif.

Pogba risque une grosse suspension

Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour Paul Pogba ? Que sa suspension provisoire va être prolongée et qu'une enquête du Tribunal antidopage va être ouverte. Le joueur de 30 ans devra prouver qu'il n'a pas pris volontairement de la testostérone pour se doper. Il sera quoi qu'il arrive sanctionné et la durée de sa suspension dépendra de sa capacité à convaincre l'instance de sa bonne foi. Elle pourrait aller de quelques mois à quatre ans.

La presse italienne évoque également la forte possibilité que la Juventus Turin décide de rompre le contrat de la Pioche, qui vit décidément des moments très compliqués depuis plus d'un an maintenant, entre cette histoire de dopage, ses nombreuses blessures et l'affaire de tentative d'extorsion de fonds dans laquelle il est victime.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne