⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Juve : Morata annoncé tout proche du Barça

morata-juventus-turin-dos-champions
Publié le 03/01 par Fabien Borne Icon Sport

Alvaro Morata est tout proche de quitter la Juventus Turin pour le FC Barcelone selon le quotidien espagnol AS.

Après Dani Alves et Ferran Torres, le Barça est en passe de boucler le recrutement d'Alvaro Morata selon le correspondant à Barcelone du quotidien madrilène AS. "Alvaro Morata sera un joueur du FC Barcelone cette semaine. Comme des sources très proches des négociations l'ont expliqué à AS, l'affaire est "bouclée à 95%" et il ne reste que "quelques détails insignifiants" pour conclure la signature de l'international espagnol", écrit Javier Miguel.

Le quotidien espagnol ajoute qu'un accord a été trouvé entre le Barça, la Juventus et l'Atlético Madrid pour un prêt de six mois de l'attaquant espagnol de 29 ans, avec une option d'achat dont le montant n'a pas été précisé. Morata appartient à l'Atlético, qui l'avait prêté à l'été 2020 à la Juve, avec une option d'achat fixée à 35 millions pour l'été 2022.

Le Barça va devoir se séparer de plusieurs joueurs

Si Morata est proche du Barça, AS rappelle toutefois que le club catalan va devoir absolument se séparer de plusieurs éléments cet hiver pour pouvoir inscrire son nouveau joueur et respecter le fair-play financier de la Liga. Ce qui vaut aussi pour Ferran Torres d'ailleurs. Luuk de Jong, malgré son but précieux hier soir à Majorque, est candidat au départ, tout comme Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou encore Yusuf Demir.

Le Barça espère aussi trouver un accord avec Ousmane Dembélé pour prolonger son contrat, ce qui permettrait de lisser son salaire dans le temps et de gagner de la marge au niveau salarial. Une ultime réunion  est prévue ce lundi entre le club catalan et l'agent de Dembélé pour tenter de débloquer la situation. Si aucun accord n'est trouvé, l'ailier français pourrait lui aussi quitter le Barça en janvier.