Mercato : Jadon Sancho de retour à Dortmund dans les prochaines heures

Écarté depuis de nombreux par mois par Manchester United, Jadon Sancho devrait bel et bien rebondir au Borussia Dortmund cet hiver.
Décidément, les départs devraient s’enchainer dans les prochains jours à Manchester. Alors qu'Anthony Martial serait en discussions avancées avec Fenerbahçe, un autre indésirable des Red Devils serait tout proche de la sortie. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Jadon Sancho devrait faire son retour au Borussia Dortmund dans les prochaines heures d’après Florian Plettenberg. Il ne reste que les derniers détails du deal à conclure avant de boucler ce prêt de six mois pour de bon. Pour s’offrir le retour de son ex-attaquant prodige durant le reste de la saison, le club allemand va néanmoins devoir débourser près de 3,5 millions d’euros. Écarté du groupe professionnel de Manchester United après avoir remis en cause les choix de son entraineur Erik ten Hag, Jadon Sancho n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 26 août dernier.
De retour au bercail
L’international anglais fera donc bel et bien son retour dans le club qui l’aura fait exploser aux yeux de l’Europe entre 2017 et 2021. Pour rappel, en 137 rencontres avec le club de la Ruhr, Sancho avait marqué cinquante buts et délivré la bagatelle de 64 passes décisives. De retour à Manchester en juillet 2021 pour la somme de 85 millions d’euros après avoir été formé chez les SkyBlues, le retour au pays du natif de Londres ne sera pas passé comme prévu. Auteur de seulement 12 buts et six passes décisives en 82 rencontres, son bilan famélique le conduit donc désormais vers le club qui l’a fait briller afin de se relancer.
⬛️🟨 ‼️ Excl. News #Sancho: NOW it’s almost a DONE DEAL - Total agreement between Dortmund & ManUtd is on the verge to be finalized - probably today!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 9, 2024
➡️ Only small details have to be clarified … #bvb
Sancho will join @BVB on a six-months loan!
Exclusive news confirmed!… pic.twitter.com/OptwhEQzBG
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
