Rumeurs
Officiel

Mercato : Jadon Sancho de retour au Borussia Dortmund (Officiel)

Jadon Sancho avec Dortmund
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Attendu depuis de nombreux jours en Allemagne, Jadon Sancho fait officiellement son retour au Borussia Dortmund en prêt.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Jadon Sancho fait officiellement son retour au Borussia Dortmundaujourd’hui. Pour s’offrir le retour de son ex-attaquant prodige en prêt pour le reste de la saison, le club allemand va néanmoins devoir débourser près de 3,5 millions d’euros. Écarté du groupe professionnel de Manchester United après avoir remis en cause les choix de son ex-entraineur Erik ten Hag, Jadon Sancho n’a plus disputé le moindre match officiel depuis le 26 août dernier.

Retour aux sources pour Sancho

L’international anglais fait donc bel et bien son retour dans le club qui l’aura fait exploser aux yeux de l’Europe entre 2017 et 2021. Pour rappel, en 137 rencontres avec le club de la Ruhr, Sancho avait marqué cinquante buts et délivré la bagatelle de 64 passes décisives. De retour à Manchester en juillet 2021 pour la somme de 85 millions d’euros après avoir été formé chez les SkyBlues, le retour au pays du natif de Londres ne sera pas passé comme prévu. Auteur de seulement 12 buts et six passes décisives en 82 rencontres, son bilan famélique le conduit donc désormais vers le club qui l’a fait briller afin de se relancer.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré