Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Inter : Vidal a des offres du Moyen-Orient et de Chine

vidal-chili-profil
Publié le 22/06 par Fabien Borne Icon Sport

Plus dans les plans de l'Inter Milan, qui veut se séparer de son énorme salaire, Arturo Vidal pourrait poursuivre sa carrière en Chine ou au Moyen-Orient.

Actuellement au Brésil avec la sélection chilienne, qui a validé cette nuit son billet pour les quarts de finale de la Copa América, Arturo Vidal a encore défrayé la chronique ces derniers jours en ne respectant pas la bulle sanitaire de sa sélection (il a fait venir un coiffeur à l'hôtel de la Roja). Concernant son avenir, il devrait se décanter après la Copa América et pourrait s'écrire ailleurs qu'à Milan.

Son imposant salaire (estimé à 6,5 millions d'euros net) pose en effet souci à l'Inter Milan, qui cherche à réduire sa masse salariale de 15 à 20% cet été. L'idée est donc de se séparer du milieu chilien de 34 ans, à qui il reste un an de contrat.

La Chine plutôt que l'OM ?

Jorge Sampaoli avait tâté le terrain en mars dernier pour le faire venir à l'OM, mais Pablo Longoria a depuis fait savoir que ce n'était pas jouable économiquement parlant. Des clubs turcs (Besiktas, Galatasaray), mexicains (Club América) et brésiliens (Flamengo) ont aussi été associés au joueur ces derniers jours, mais aucun ne semble avoir les reins assez solides pour assumer les émoluments du joueur.

De quoi le pousser à rester à l'Inter Milan ou à rejoindre une destination plus exotique ? "Arturo Vidal veut rester à l'Inter Milan, cela ne fait aucun doute, a confié son entourage à La Tercera, un quotidien chilien. Cependant, il a des offres importantes du Moyen-Orient pour poursuivre sa carrière. Maintenant, il a aussi une offre importante d'un club en Chine."