Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Mercato OM : la cote de Strootman remonte en flèche

strootman-genoa
Publié le 09/02 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté au Genoa cet hiver par l'OM, Kevin Strootman enchaîne les titularisations et les bons matches en Serie A. Une bonne nouvelle pour le club phocéen en vue d'une vente de son plus gros salaire l'été prochain.

Recruté près de 25 millions d'euros par l'OM à l'été 2018, Kevin Strootman ne s'est jamais imposé à Marseille et Jacques-Henri Eyraud avait tenté de le revendre dès l'été suivant, sans succès. Plus gros salaire du vestiaire marseillais, le milieu néerlandais de 30 ans n'intéressait en effet pas grand monde en raison de ses émoluments élevés et de ses performances décevantes sous le maillot blanc et bleu.

Alors que le dossier semblait figé, Pablo Longoria a réussi le petit exploit de trouver un club à l'international néerlandais cet hiver. Le nouveau directeur du football de l'OM, bien implanté en Italie, a trouvé un accord avec le Genoa pour un prêt de six mois de Strootman, sans option d'achat, mais avec partage de son salaire, estimé à 500 000 euros brut par mois. 

"Il va vitre être de nouveau suivi par des clubs importants"

Financièrement, l'économie faite par l'OM sur six mois n'est pas énorme, mais l'essentiel est ailleurs. Aligné au poste de relayeur gauche d'un 3-5-2, l'ancien de la Roma a démarré les quatre derniers matches du club italien, qui se sont soldés par un nul et trois victoires. Le Genoa compte désormais neuf points d'avance sur la zone rouge et Strootman retrouve des couleurs dans un championnat important.

Comme il a encore deux ans de contrat à l'OM avec un énorme salaire, peu de chance que le Genoa puisse le recruter cet été ou que l'OM veuille le garder. Mais a priori, le Néerlandais devrait avoir beaucoup plus de sollicitations cet été s'il continue sur sa lancée : "Avec Pablo (Longoria) et Kevin, on s'est dit qu'on y pensera chemin faisant, or, j'ai la sensation qu'il va vitre être de nouveau suivi par des clubs importants", a ainsi reconnu dans L'Equipe le directeur sportif du Genoa Francesco Marroccu. Une bonne nouvelle pour l'OM, assurément.