Rumeurs
Officiel

Mercato Inter : le Stade Rennais pense à Godin

godin-inter-seville
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un défenseur central droitier d'ici la fin du mercato, le Stade Rennais creuse l'ambitieuse piste Diego Godin selon plusieurs sources concordantes.

Après avoir enrôlé Nayef Aguerd, le défenseur central gaucher de Dijon, le Stade Rennais aimerait recruter un axial droitier pour renforcer son secteur défensif en cette saison de Ligue des champions. Associé à David Luiz récemment, le club breton est cette fois annoncé sur les traces de Diego Godin, un temps courtisé par l'OL, également en quête d'un défenseur central.

L'information a été révélée par Le10Sport et confirmée dans la foulée par Sky Italia et Ouest-France. Selon Le10Sport, il y a des discussions très concrètes entre le Stade Rennais et l'entourage du défenseur uruguayen de 34 ans. Diego Godin a encore deux ans de contrat à l'Inter Milan, qu'il avait rejoint l'an dernier à l'expiration de son contrat à l'Atlético Madrid.

Godin a appelé Cavani

Si Godin a eu du mal à se fondre dans le 3-5-2 d'Antonio Conte, il a bien terminé la saison et a notamment été performant en Ligue Europa. Selon Le10Sport, Godin n'aura toutefois pas de mal à se libérer de son contrat à l'Inter. Cette semaine, la presse italienne annonçait que l'Inter était susceptible de vendre un défenseur cet été et souhaitait plutôt se séparer de Godin que de Milan Skriniar.

Reste à voir maintenant si Rennes va réussir à trouver un accord financier avec Godin, qui gagne très bien sa vie en Serie A (entre 5,5 et 6 M€ par an selon RMC). Selon Ouest-France, Godin semble en tout cas intéressé par cette opportunité puisqu'il a sondé son compatriote Edinson Cavani sur la compétitivité de la Ligue 1 et lui a demandé ce qu'il pensait du Stade Rennais.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne