Rumeurs
Officiel

Mercato Guingamp : Opa Nguette ne signera pas à Guingamp

Opa Guette avec le FC Metz
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’En Avant Guingamp ne devrait finalement pas recruter Opa Nguette après une mise à l’essai insatisfaisante.

Alors que le mercato hivernal d’En Avant Guingamp a enfin officialisé l’arrivée de sa première recrue en la personne de Victor Lobry, il semblerait qu’un deuxième renfort ne soit pas pour tout de suite. Pour rappel, Guingamp avait décidé de mettre à l’essai Opa Nguette, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en juillet dernier au FC Baniyas aux Émirats Arabes Unis. Mais selon les informations du Télégramme, l’ailier de 29 ans ne devrait finalement pas retrouver la Ligue 2. Pour rappel, l’international Sénégalais a été formé à Valenciennes et à passer près de six ans au FC Metz qu’il a quitté en septembre 2022 pour rejoindre le Golfe.

Nguette n’a pas convaincu

Alors qu’Opa Nguette n’a pas joué depuis plus de six mois, l’international sénégalais n’aurait pas convaincu les dirigeants guingampais de le conserver. La raison évoquée par le quotidien breton est le profil de l’ailier qui ne conviendrait pas aux attentes du board qui attendaient un profil plus excentré sur le terrain.  Si cette piste n’a pas abouti, Guingamp poursuit donc ses recherches dans l’espoir de boucler une arrivée en attaque lors de ces dix derniers jours de janvier. Actuellement sixième de Ligue 2 à un point du premier barragiste pour la Ligue 1, le timide mercato Guingampais semble plutôt surprenant alors que la totalité de ses concurrents semblent se renforcer afin de maximiser ses chances de monter dans l’élite.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré