Rumeurs
Officiel

Mercato : Guilavogui débarque à Bordeaux (officiel)

guilavogui-wolfsbourg-sourire-training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Après Marcelo et Danylo Ignatenko, les Girondins de Bordeaux ont officialisé leur troisième recrue du mercato d'hiver. Il s'agit de l'international français Josuha Guilavogui (Wolfsbourg).

Voilà l'un des plus jolis coups du mercato d'hiver en France. Sous contrat avec Wolfsbourg jusqu'en 2023, l'international français Josuha Guilavogui (31 ans, 7 sélections) vient de signer aux Girondins de Bordeaux sous forme de prêt avec option d'achat. 

Apparu à 21 reprises cette saison, dont 5 fois en Ligue des champions, le milieu défensif passé par l'ASSE et l'Atlético Madrid, vient compenser le départ d'Otavio à l'Atlético Mineiro (départ qui n'a pas encore été officialisé, mais qui est bouclé). Guilavogui est la troisième recrue bordelaise de l'hiver après le défenseur central brésilien Marcelo (34 ans, libre) et le milieu défensif ukrainien Danylo Ignatenko (24 ans, prêté avec option d'achat par le Shakhtar Donetsk).

"Josuha n'a même pas besoin d'être présenté... Tout le monde connaît le joueur et surtout tout le monde connaît l'Homme. C'est un milieu de terrain avec d'énormes qualités sur le terrain mais aussi en dehors. Josuha va immédiatement nous apporter ce qui nous a manqué depuis ce début de saison. Je le remercie pour la confiance qu'il nous a accordé car depuis le début de nos échanges, il a toujours montré un grand désir de nous rejoindre afin de nous aider à remettre le FC Girondins de Bordeaux au niveau où il doit être", s'est félicité Admar Lopes, le directeur technique des Girondins.

 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne