Rumeurs
Officiel

Mercato FC Nantes : Marquinhos retourne à Arsenal (Officiel)

Marquinhos Arsenal ailier
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Marquinhos retourne officiellement à Arsenal après seulement six mois au FC Nantes.

Il s’agissait d’une des recrues phares du mercato estival Nantais mais l’aventure de bien Marquinhos en France s’arrête donc officiellement après seulement six mois. Arrivé en prêt l’été dernier en tant que futur grand attaquant, l’ailier droit brésilien n’a jamais réussi à s’imposer en France et retourne donc à Arsenal où il devrait terminer la saison. Il faut dire qu’après six mois de compétition et la moitié de la saison écoulée, l’auriverde n’a disputé que sept petits bouts de matchs et ne totalise qu’une titularisation pour 150 minutes de jeu. Avec une seule passe décisive au compteur, il va sans dire que le passage du Gunner à Nantes ne restera pas dans les mémoires très longtemps.

Un problème de sélection

Mais outre les prestations qui laissaient à désirer, la volonté du FC Nantes à se séparer de leur attaquant est expliquée par le souhait du brésilien à participer au tournoi pré-olympique de la Conmebol en fin-janvier. Seul problème, cette compétition ne figure pas parmi les dates FIFA. Ainsi, cette proposition réfutée par les dirigeants Nantais aurait conduit à la rupture du prêt de Marquinhos.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré