Mercato FC Nantes : les 2 premiers mouvements de l'hiver se précisent
Si Antoine Kombouaré a été conforté dans ses fonctions d'entraîneur, le FC Nantes entend bien profiter du mercato hivernal pour renforcer son effectif. Avec un gros départ en vue et une arrivée en prêt, pour commencer ?
Drôle de fin d'année pour le FC Nantes. Ces derniers jours, Sergio Conceiçao puis Habib Beye semblaient idéalement placés pour remplacer Antoine Kombouaré sur le banc. Finalement, le Kanak est toujours là. Le week-end dernier, il a aidé les Canaris à se qualifier aisément en Coupe de France.
Côté mercato, le club du président Kita ciblerait principalement un défenseur central et un milieu défensif. Le côté droit est aussi scruté. Dans le sens des départs, Jean-Philippe Gbamin a la cote en Russie (CSKA Moscou), Ignatius Ganago en MLS voire à Montpellier. Mais ce n'est pas tout.
🇫🇷🇨🇮Nathan Zézé (19) v. Jeanne d‘arc de Drancy in #CoupeDeFrance:
— Gianni Bellasi (@scout_gb) December 22, 2024
⚽️1 goal
🎯110/114 accurate passes
🦶123 touches
↗️4/5 accurate long balls
🏄♂️1/1 tackle won
🧹3 clearances
🖐️2 interceptions
🔄7 recoveries
✨ https://t.co/lyfhEPiqPX
Zézé vendu à prix d'or, Ouattara pisté ?
Déjà, l'été dernier, un départ semblait tout proche. Sur la première partie de saison, Antoine Kombouaré lui a offert dix titularisations en Ligue 1. Suffisant pour le faire rester ? Lui, c'est Nathan Zézé. Le défenseur central de 19 ans serait, selon L'Équipe, toujours pisté par l'Inter Milan, qui avait offert 15 millions d'euros il y a quelques mois.
L'Allemagne et l'Angleterre suivraient aussi de près l'international U21 français. Dans l'autre sens, selon Africa Foot cette fois, le FC Nantes aimerait obtenir le prêt d'Abdoul Ouattara. Le milieu offensif ivoirien de 19 ans peine à se faire une place au Racing Club de Strasbourg. Une aubaine pour les Canaris, qui solliciteraient un prêt ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !