Mercato FC Nantes : la descente aux enfers se poursuit pour Alban Lafont

Mis au placard par Antoine Kombouaré, la descente aux enfers se poursuit pour Alban Lafont au FC Nantes.
Mis à l’écart du groupe professionnel du FC Nantes depuis le dernier mercato hivernal, Alban Lafont a retrouvé du temps de jeu avec l’équipe réserve. L’ancien gardien titulaire des Canaris, relégué après l’arrivée d’Anthony Lopes en janvier, n’avait plus disputé le moindre match depuis la défaite contre Le Havre (0-2) le 24 novembre dernier. Samedi 22 février, il a finalement repris la compétition en évoluant avec l’équipe de National 3 face à l’AS Panazol.
Un retour discret mais symbolique
Aligné dans les cages du stade Marcel-Saupin pour la 17e journée du groupe B de National 3, Alban Lafont a participé à une rencontre où les jeunes nantais ont pris l’avantage grâce à Dugard à la 31e minute. Malheureusement pour eux, une expulsion rapide de Ziani (38e) a bouleversé la fin de match. En infériorité numérique, la réserve du FC Nantes a concédé l’égalisation en toute fin de partie, sur un but de Pouye à la 90e minute (1-1).
Quel avenir pour Lafont ?
Alors que le mercato estival se profile, l’avenir d’Alban Lafont suscite des interrogations. Son statut au FC Nantes semble compromis, et un départ lors de la prochaine fenêtre de transferts paraît probable. En attendant, le gardien de 26 ans devra se contenter de temps de jeu avec la réserve, loin de la Ligue 1, à moins qu’un retournement de situation ne lui permette de retrouver sa place dans l’effectif d’Antoine Kombouaré.
🚨 𝗔𝗟𝗕𝗔𝗡 𝗟𝗔𝗙𝗢𝗡𝗧 𝗘𝗦𝗧 𝗧𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟’𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗥𝗩𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗦 𝗡𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 𝗘𝗡 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 𝟯 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟’𝗔𝗦 𝗣𝗔𝗡𝗔𝗭𝗢𝗟 ! 🤯
— NationalZone 🇫🇷 (@NationalZone_) February 22, 2025
Pour rappel, à 26 ans, il totalise déjà 278 matchs en Ligue 1. pic.twitter.com/XeDrL39kT9
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
