Mercato ASSE : le premier gros chantier estival déjà désigné ?

Actuellement à la lutte pour éviter un rapide retour en Ligue 2, Saint-Etienne ne peut pas vraiment se projeter sur le mercato d'été qui approche. Pourtant, l'ASSE a identifié un secteur de jeu à améliorer au plus vite.
Alors que plusieurs clubs commencent déjà à nouer des contacts en vue de la saison prochaine, Saint-Etienne, lui, ne peut pas se permettre de regarder trop loin devant. En effet, l'ASSE, virtuellement barragiste en Ligue 1, ne sait toujours pas à quel échelon elle évoluera l'an prochain.
Et, bien évidemment, faire l'ascenseur pour retrouver la Ligue 2 ne permettrait pas au club du Forez de recruter des joueurs du même calibre. Concernant le poste de gardien de but, Kilmer Sports et les Verts semblent décidés à faire bouger les choses.
🧤 Gautier Larsonneur est le second gardien de L1 ayant réalisé le plus d'arrêts cette saison (84) !
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) February 10, 2025
Seul Yahia Fofana (Angers) fait mieux avec un total de 85 arrêts. pic.twitter.com/c0jqaiVsIE
Gautier Larsonneur sacrifié par l'ASSE cet été ?
Plutôt à son avantage la saison dernière, Gautier Larsonneur peine à tirer son épingle du jeu en Ligue 1. Au sein d'une défense qui a déjà encaissé 54 buts, championnat et Coupe de France confondus, pas facile de faire des miracles. Mais le coach Eirik Horneland attendrait davantage de ce poste.
Comme le souligne Livefoot ces dernières heures, l'ASSE pourrait activer ou réactiver certains dossiers, comme ceux menant à Alban Lafont (FC Nantes), Benjamin Lecomte (Montpellier) ou encore Yehvann Diouf (Reims). Mais, encore une fois, cela dépendra de l'échelon où se situera Saint-Etienne lors du mercato d'été.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !