Mercato FC Nantes : Alban Lafont aurait trouvé son nouveau club

Alban Lafont, écarté à Nantes, pourrait rebondir au RC Lens où un nouveau défi l’attend.
Alban Lafont a beau être attendu ce lundi pour la reprise avec le FC Nantes, son avenir en jaune et vert s’écrit en pointillés. Mis au placard durant la seconde moitié de la saison dernière, le gardien de 26 ans ne semble plus entrer dans les plans du club malgré l’arrivée de Luis Castro sur le banc. L'ancien coach de Dunkerque devrait choisir naturellement Anthony Lopes en tant que numéro 1 la saison prochaine.
Lafont devrait rester en Ligue 1
En quête d’un nouveau défi, Lafont pourrait bien rebondir en Ligue 1. Selon Luca Bendoni (Sky Sport), le RC Lens a coché son nom en haut de la short-list pour remplacer Mathew Ryan, parti en fin de saison. Un intérêt sérieux, d’autant plus que le club artésien verrait d’un bon œil l’opportunité de recruter un gardien expérimenté à moindre coût.
Pour Nantes, cela permettrait de se se séparer d’un salaire important pour accélérer le mercato. Pour Lafont, l'objectif est de relancer sa carrière après une saison 2024-2025 difficile marquée par une mise au placard.
À lire aussi - Mercato FC Nantes : une mauvaise nouvelle tombe pour Luis Castro
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
