Rumeurs
Officiel

Mercato Dunkerque : Amadou Ba-Sy quitte Dunkerque (Officiel)

Amadou Ba-Sy avec Dunkerque
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Dunkerque vient d’officialiser le départ de son attaquant Amadou Ba-Sy en direction du Portugal et du FC Vizela.

Alors que l’USL Dunkerque multiplie les arrivées cet hiver dans l’espoir d’assurer son maintien en Ligue 2, voici qu’un départ vient d’être officialisé. En effet, Amadou Ba-Sy quitte l’USLD pour rejoindre le FC Vizela, avant-dernier du championnat portugais. Arrivé dans le Nord de la France à l’été 2022 en provenance du Gazélec Ajaccio, l’attaquant français n’avait disputé que neuf bouts de matchs saison pour seulement deux titularisations et aucun but. En un an et demi à Dunkerque, Amadou Ba-Sy aura disputé 38 rencontres pour sept buts et quatre passes décisives.

Le communiqué officiel de Dunkerque

« Amadou Ba-Sy est arrivé à l’USL Dunkerque pour la saison 2022-2023 alors que le club maritime retrouvait le niveau National. L’avant-centre d’1m91 a été un pilier de l’attaque dunkerquoise. Avec 26 matchs joués, 4 buts marqués et 2 passes décisives, Amadou a activement participé à la remontée en Ligue 2 BKT. Alors que les « Bleu et blanc » sont de retour dans l’antichambre du football français, la première partie de saison d’Amadou a été marquée par des blessures l’ayant écarté à plusieurs reprises du terrain. Il a participé à huit rencontres, et avait permis à son équipe de prendre l’avantage à Lorient, face à Concarneau. Une nouvelle page s’écrit pour le joueur originaire de Nice. Il part découvrir la première division du championnat portugais avec son nouveau club, le FC Vizela. Bonne route Amadou ! »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré