Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato : Dortmund ferme la porte à un départ d'Haaland cet été

haaland-stuttgart-dortmund
Publié le 12/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc a confié à la télévision allemande son intention de voir Erling Haaland, courtisé par de nombreux clubs européens, rester au BVB la saison prochaine. 

Habitué à traumatiser les défenses adverses, Erling Haaland traverse une (toute) petite crise de confiance. En effet, le jeune attaquant international norvégien du Borussia Dortmund n'a pas marqué lors de ses six dernières rencontres. Cela ne l'empêche toutefois pas de prendre place au sein de l'actualité mercato, lui qui est ciblé par de nombreux clubs européens.

"Nous avons le projet très clair d'aborder la nouvelle saison avec Haaland"

Et à ce sujet, Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, a fait une annonce forte au micro de l'émission Sportschau de la chaîne de télévision allemande ARD"Je suis heureux de m'en tenir à la base contractuelle et à la manière dont les discussions directes se sont déroulées la semaine dernière. Nous avons le projet très clair d'aborder la nouvelle saison avec Haaland". Des propos qui s'inscrivent dans la continuité de ceux tenus par le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke, la semaine passée.

Début avril, Mino Raiola et Alf-Inge Haaland, le père du joueur de 20 ans, n'avaient pas hésité à faire la tournée des clubs (FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Liverpool, Manchester United et Manchester City) afin de commencer à discuter du futur d'Erling Haaland, sous contrat jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund et auteur de 33 buts en 34 matches cette saison en faveur du club allemand. Le feuilleton s'annonce long.