Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Le DG de Dortmund "pense savoir où jouera Haaland" la saison prochaine

haaland-dortmund-city
Publié le 15/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par la BBC avant Borussia Dortmund-Manchester City (1-2) mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB, a une nouvelle fois répondu aux questions sur l'avenir d'Erling Haaland. 

Alors qu'il n'a pas marqué le moindre but lors de ses sept dernières rencontres, Erling Haaland continue de faire parler de lui. Sous contrat jusqu'en 2024, l'attaquant du Borussia Dortmund est convoité par de nombreux clubs européens et son avenir fait l'objet d'un interminable feuilleton. Début avril, son agent Mino Raiola et son père, Alf-Inge Haaland, ont rencontré de nombreuses écuries (FC Barcelone, Real Madrid, Chelsea, Liverpool, Manchester United et Manchester City) afin de commencer à tâter le terrain pour le futur du joueur de 20 ans. 

Depuis, le club allemand a publiquement fermé la porte à un départ de l'international norvégien (10 sélections, 6 buts) dès cet été, avant que Raiola ne vienne commenter cette sortie médiatique, laissant toujours entretenir le suspense autour de l'avenir d'Haaland. Mercredi, avant le quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et Manchester City (1-2), Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB, a répondu aux questions de la BBC sur son attaquant, auteur de 33 buts en 35 matches cette saison, toutes compétitions confondues.

"Nous n'avons pas besoin de vendre un joueur"

"Les clubs riches du monde doivent savoir que lorsqu'ils veulent un joueur du Borussia Dortmund, il y a deux possibilités. La première est que je leur dise qu'ils n'ont aucune chance. D'autres fois, je leur dirai 'voilà le prix'. Alors ils doivent savoir que c'est le prix. Ce n'est pas un autre prix", a d'abord expliqué Watzke. Avant de partager la situation économique de son club et d'expliquer que le BVB n'avait aucune volonté particulière de dégraisser son effectif : "Quand le Covid-19 a frappé, nous n'avions aucune dette. Pas un seul euro. De ce fait, la situation est confortable. Nous n'avons pas besoin de vendre un joueur. C'est important". 

Alors, forcément, Watzke se dit "fatigué" de toutes les rumeurs entourant Erling Haaland : "L'été dernier, tout le monde en Angleterre, tout le monde en Europe, tous les journalistes ont dit au public 'Jadon Sancho va jouer à Manchester United ou ailleurs'. Mais il joue toujours pour le Borussia Dortmund. Maintenant, tout le monde écrit "Erling Haaland jouera la saison prochaine pour le Real Madrid ou pour Barcelone, ou pour ceci ou cela".

Avant de conclure : "La seule solution est de regarder après le 1er septembre où il joue. Je pense savoir où il jouera, mais c'est tout ce que j'ai à dire". Suspense garanti.