Mercato : Diego Costa au PSG, Cavani à l'Atlético ?

Mercato : Diego Costa au PSG, Cavani à l'Atlético ?

La presse espagnole relance la rumeur Diego Costa au PSG, expliquant que l'international espagnol pourrait quitter l'Atlético Madrid gratuitement et y être remplacé par Edinson Cavani.

Le départ d'Alvaro Morata à la Juventus et l'arrivée de Luis Suarez en provenance du Barça ne devraient pas être les seuls mouvements au sein de l'attaque des Colchoneros. Selon le quotidien AS, un départ de Diego Costa d'ici le 5 octobre est toujours dans les tuyaux. Son agent Jorge Mendes lui cherche une porte de sortie et penserait au PSG, qui cherche une doublure à Mauro Icardi en pointe.

Selon le quotidien espagnol, le PSG étudie cette piste et Diego Costa pourrait résilier sa dernière année de contrat à Madrid et arriver libre, ce qui pourrait arranger les affaires du PSG, même si l'Hispano-brésilien possède le désavantage d'avoir un gros salaire. AS pense d'ailleurs que le PSG devra se séparer de quelques salaires pour pouvoir mener cette opération à bien. Encore faut-il que Leonardo soit vraiment intéressé par ce profil.

Milik dans le viseur de l'Atlético et du PSG ?

Toujours selon AS, un possible départ de Diego Costa, à Paris ou ailleurs, pourrait en tout cas relancer la piste Edinson Cavani, toujours sans club à quelques jours de la fermeture du marché. L'Uruguayen s'entretient actuellement à Paris et son demi-frère et agent avait rencontré les dirigeants colchoneros il y a deux semaines selon L'Equipe.

D'autres sources au sein du club rojiblanco ont toutefois assuré à AS que Cavani n'était pas l'option privilégiée pour remplacer Costa. Maxi Gómez (Valence), Arkadiusz Milik (Naples), Raúl de Tomás (Espanyol) et Luis Suarez (Watford mais proche de Grenade) seraient les attaquants ciblés. Le Corriere dello Sport annonce d'ailleurs que Milik plaît aussi à Tottenham et au PSG.