Rumeurs
Officiel

Mercato : deux français pistés aux Pays-Bas

assignon-rennes
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Désireux de renforcer sa défense en ce mois de janvier, le Feyenoord pisterait deux jeunes latéraux français.

Le Feyenoord Rotterdam semble bien décidé à faire des affaires en France cet hiver. Alors qu’une rumeur faisait déjà part d’un intérêt du dauphin du PSV en Eredivisie envers Ibrahim Salah du Stade Rennais, voici que deux autres pistes françaises ont été activées chez les Néerlandais. La première se trouve encore à Rennes, occupe le poste de latéral droit et s’appelle Lorenz Assignon. L’enfant du club est très apprécié chez nos voisins et son nouveau statut au sein de l’équipe pourrait le conduire à un départ. En effet, le natif de Grasse n’a pas du tout la confiance Julien Stéphan depuis le retour du technicien français et un départ n’a donc rien d’une utopie.

Paul Joly pour accompagner Assignon ?

Mais le Feyenoord souhaiterait renforcer ses deux côtés défensifs cet hiver. Ainsi, le deuxième joueur visé se trouverait en Ligue 2, à l’AJ Auxerre. Titulaire indiscutable à l’AJA, Paul Joly a tapé dans l’œil des Néerlandais qui seraient fortement intéressés pour s’attacher ses services. Âgé lui aussi de 23 ans, il n’est en revanche pas garantit de le voir quitter le France cet hiver. Pourquoi ? Eh bien Feyenoord qui ne roule pas sur l’or et qui ne souhaite pas trouer ses poches cet hiver ne souhaite qu’un prêt pour Paul Joly et Lorenz Assignon. En cas de refus d’Auxerre et/ou de Rennes, un forcing des Bataves semble donc difficilement imaginable.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré