Mercato : Cristiano Ronaldo justifie sa signature en Arabie saoudite

cristiano-ronaldo-maroc-zoom
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Après s'être officiellement engagé avec Al-Nassr en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a livré sa première réaction.

Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, c'est officiel. L'attaquant portugais de 37 ans, qui était libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, s'est engagé vendredi soir avec le club saoudien, dirigé par Rudi Garcia et où évoluent notamment David Ospina, Alvaro Gonzalez, Luiz Gustavo ou encore Vincent Aboubakar.

"Je suis très heureux de découvrir le championnat saoudien"

"Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent", a déclaré le quintuple Ballon d'Or, dans une citation relayée par le compte twitter de son nouveau club. Avec Al-Nassr, l'international portugais (196 sélections, 118 buts) va connaître le cinquième club de sa riche carrière après le Sporting CP, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin.

Et de poursuivre sa réaction dans un communiqué publié par son agence de communication : "La vision d'Al-Nassr pour le football masculin et féminin est très inspirante, on a pu voir durant la Coupe du monde que l'Arabie saoudite était un pays avec beaucoup d'ambitions et de potentiel. Je suis très heureux de découvrir le championnat saoudien, avec le club d'Al-Nassr. Je suis là pour aider mon nouveau club à progresser. On va travailler ensemble pour la réussite d'Al-Nassr".

Si les chiffres n'ont pas été officialisés, Cristiano Ronaldo s'est engagé pour deux ans et demi avec Al-Nassr, soit jusqu'au 30 juin 2025, et touchera 200 M€ par an entre salaires et contrats publicitaires d'après plusieurs sources concordantes.