Rumeurs
Officiel

Mercato : Al-Nassr évoque "une négociation de grande ampleur" pour Cristiano Ronaldo

cristiano-ronaldo-maroc-portugal-regard
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Directeur sportif d'Al-Nassr, Marcelo Salazar s'est confié sur la rumeur menant à l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United.

Toujours sans club depuis son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo est annoncé avec insistance à Al-Nassr depuis plusieurs semaines. Interrogé par Flashscore, Marcelo Salazar, le directeur sportif de l'équipe saoudienne, s'est confié sur la crédibilité de cette rumeur XXL.

"Une négociation d'une grande ampleur"

"Si CR7 fait partie de nos plans ? Je ne suis pas autorisé à dire oui ou non (rires)", a d'abord répondu le dirigeant portugais au sujet de son compatriote, quintuple vainqueur du Ballon d'Or. Sans pour autant démentir la chose : "Attendons de voir comment les choses se déroulent jusqu'à la fin de l'année. Comme vous devez vous en rendre compte, il s'agit d'une négociation d'une grande ampleur, non seulement pour le club, mais aussi pour le pays et pour le football mondial, et elle doit être menée par des autorités supérieures".

Et de poursuivre concernant l'attaquant de 37 ans : "Ce que je peux dire, c'est que Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Il a toujours été un exemple pour moi en tant qu'athlète, pour la volonté qu'il montre pour gagner. Et puis, en tant que citoyen portugais, je l'ai toujours encouragé. Mais lorsque le moment sera venu, son avenir sera révélé".

Marcelo Salazar a ensuite répondu aux critiques visant le manque de compétitivité de l'Arabie saoudite : "Critiquer ce que vous ignorez est très facile. Je suis ici depuis cinq ans maintenant et tous les joueurs à qui j'ai parlé sont très positivement surpris quand ils arrivent ici, surtout par le niveau du championnat. C'est arrivé avec Luiz Gustavo, qui est un international brésilien et qui a déjà remporté la Ligue des champions avec le Bayern. Déjà, lorsque David Ospina s'est installé ici, on a dit en Colombie que c'était une erreur, mais l'Arabie saoudite a beaucoup changé. Le fait de vivre à Riyad et avec les familles a été une agréable surprise pour les joueurs, avec les écoles et tout ce que nous avons ici. Ajoutez à cela un haut niveau sportif".