Rumeurs
Officiel

Mercato : deux Bleus dans la short-list du Bayern

Jules Koundé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Cartonné ce samedi par Francfort (5-1) et en manque de profondeur dans sa défense, le Bayern Munich souhaite à tout prix consolider ce secteur lors de la prochaine fenêtre des transferts. En plus du Barcelonais Araújo désigné comme cible prioritaire, le club allemand se renseignerait sur le cas de deux internationaux français.

Après avoir officialisé, cette semaine, sa première recrue du prochain mercato estival, en la personne de l’ailier espagnol Bryan Zaragoza, le Bayern Munich cherche à renforcer son arrière-garde afin de pallier notamment la longue absence de Matthijs de Ligt.

Ronald Araújo, cible absolue

D'après les informations de la version allemande de Sky Sport, le Rekordmeister exprime un vif intérêt pour l'acquisition de Ronald Araújo, le défenseur central du FC Barcelone. Dans cette optique, Thomas Tuchel aurait pris les devants en entamant des discussions téléphoniques avec l’Uruguayen de 24 ans dans le but de le persuader. Selon le média germanique, le club bavarois serait prêt à le recruter dès cet hiver, sans considération du coût financier. Mais l’affaire ne s’annonce pas si simple puisque Araújo, épanoui en Catalogne, attend une proposition de prolongation du Barça. À cela, s’ajoute le démenti catégorique adressé par le clan du Sud-Américain aux Bavarois et révélé par le média Sport. Une situation qui oblige le Bayern à activer d’autres pistes, celles-ci devraient les mener, une fois de plus, à négocier avec le club Culé.

Le Bayern piste Clément Lenglet…

Prêté à Aston Villa et peu sollicité par son entraineur Unai Emery, Clément Lenglet pourrait quitter l’Angleterre. Toujours selon Sport, les Munichois envisagerait de recruter le Français de 28 ans en cas d’échec avec Araújo. De son côté, Barcelone verrait plutôt d’un bon oeil un tel transfert, préférant vendre son défenseur que de répéter le schéma d’un prêt. Les Blaugrana seraient disposés à lâcher l’ancien Nancéien, à qui il reste deux ans et demi de contrat, en échange d’une dizaine de millions d’euros.

… mais aussi Jules Koundé

Enfin, une nouvelle piste mènerait tout droit à un autre tricolore barcelonais. D’après le journal espagnol El Nacional, Jules Koundé figurerait également sur les tablettes du Bayern Munich. Lié au Barça jusqu’en 2027, l’ex-Bordelais de 25 ans n'a pas de problème de temps de jeu, à l’inverse de son compatriote cité plus haut. Toujours en proie à d’importants problèmes financiers, ’institution catalane pourrait se laisser tenter par une offre conséquente.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales