Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Fabregas ouvre la porte à un retour à Arsenal

logo-daily-mercato
Publié le 28/10 par Fabien Borne

MERCATO - En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, Francesc Fabregas a ouvert la porte à un retour à Arsenal, où il a évolué de 2003 à 2011.

Cesc Fabregas sera bientôt libre de discuter avec le club de son choix. Remplaçant à Chelsea depuis l'arrivée de Maurizio Sarri, le milieu de terrain espagnol de 31 ans arrive en fin de contrat chez les Blues en juin prochain et peut discuter avec un autre club dès janvier.

Au vu de son temps de jeu actuel (0 titularisation en Premier League cette saison), difficile de l'imaginer signer un nouveau contrat à Chelsea. Interrogé d'ailleurs sur la possibilité de retourner à Arsenal, le milieu espagnol s'est dit très ouvert.

Fabregas se verrait bien entraîner

"Est-ce que je me vois rejouer à Arsenal ? C'est clair que ce club sera toujours dans mon coeur. Je ne l'oublierai jamais et pourquoi pas y retourner ? Personne ne peut prédire le futur, mais j'ai une estime éternelle pour ce club", a confié Fabregas au quotidien Marca.

Egalement associé à l'AC Milan et à Galatasaray récemment, le champion du monde espagnol se sent capable de jouer encore plusieurs années au haut niveau : "Avec mon style de jeu, je crois que je peux prolonger ma carrière, malgré le fait que j'ai commencé très tôt. J'espère continuer encore plusieurs années". Et après ? "Je vais sûrement me former pour devenir entraîneur et j'espère que dans 15 ans, j'entraînerai un grand club". Le rendez-vous est pris.