Rumeurs
Officiel

Mercato Brest : le couperet tombe dans le dossier Martin Satriano

martin-satriano-brest
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plusieurs jours d’attente, le Stade Brestois est enfin fixé sur l’avenir de Martin Satriano que Brest souhaite conserver. 

Après plusieurs semaines de négociations, le Stade Brestois est enfin fixé sur le cas Martin Satriano. Prêté pour la deuxième fois en trois ans par l’Inter Milan aux Bretons la saison passée, le buteur argentin était une nouvelle fois courtisé par les Brestois en vue de la saison prochaine. Idéalement, l’objectif était de former un duo d’attaquant avec Ludovic Ajorque qui devrait bel et bien faire son retour dans l’hexagone sous peu. Mais visiblement, le Stade Brestois va devoir se trouver une solution de repli puisque d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur aurait refusé de s’engager définitivement en Bretagne. Un choix fort qui pouvait être attendu alors que le joueur faisait languir la direction brestoise ces derniers jours. 

Martin Satriano mis sous pression par son entourage

Pourtant un accord entre l’Inter et Brest avait été trouvé autour d’un transfert définitif avoisinant les 6 millions d’euros assortis de divers bonus. Selon la presse italienne, c’est l’entourage du joueur qui serait à l’origine de ce refus et qui aurait fait pression sur le buteur de 23 ans pour le convaincre de ne pas retourner du côté de Brest. Les négociations sont donc complètement coupées et Grégory Lorenzi s’activerait désormais pour signer une nouvelle piste en urgence. Pour rappel, Martin Satriano avait inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 36 rencontres la saison passée.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré