Rumeurs
Officiel

Mercato Bayern : Sadio Mané et Cancelo sur le départ

logo bayern munich article
Publié le par Fabien Borne

Arrivés au Bayern Munich cette saison, Sadio Mané et João Cancelo devraient quitter le club bavarois cet été selon les informations de la version allemande de Sky Sports.

En tête de Bundesliga à deux journées de la fin, avec un petit point d'avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern Munich s'apprête à vivre un mercato d'été agité. Selon la version allemande de Sky Sports, deux stars du club bavarois sont sur le départ : Sadio Mané et João Cancelo.

L'attaquant sénégalais de 31 ans est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, mais ne s'est pas bien adapté au club, la faute notamment à sa blessure juste avant la Coupe du monde et une récente embrouille avec Leroy Sané. Auteur de 12 buts toutes compétitions confondues, Sadio Mané n'entre pas dans les plans de Thomas Tuchel et les dirigeants du Bayern Munich veulent s'en séparer cet été selon Sky Sports.

Sadio Mané de retour en Premier League ?

Annoncé dans le viseur de Chelsea et de Naples ces dernières semaines, l'ancienne star de Liverpool ne souhaiterait pas non plus rester au Bayern pour cirer le banc selon Sky Sports, qui pense que la Premier League est sa destination la plus crédible vu ses émoluments, estimés à 20 M€ par an. Newcastle, Manchester United, West Ham et Brighton sont cités par le média allemand comme des points de chute possibles pour Mané.

Autre star du Bayern Munich sur le départ cet été selon Sky Sports : João Cancelo. Arrivé l'hiver dernier en provenance de Manchester City, le latéral portugais de 28 ans ne devrait pas être conservé au-dela de son prêt, son option d'achat fixée à 70 M€ étant jugée trop élevée par les dirigeants bavarois. Si ces derniers ont toujours la possibilité de négocier ce prix à la baisse, la tendance est clairement à un départ selon Sky, qui précise que le joueur lui-même s'attend à ne pas rester.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne