Rumeurs
Officiel

Mercato Bayern : le PSG utilisé dans le dossier Lucas Hernandez ?

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

Le PSG se ferait-il utiliser par l'entourage de Lucas Hernandez en marge de ses négociations avec le Bayern Munich pour une prolongation. C'est ce que semble croire le club bavarois selon Sky Sports DE.

La rumeur Lucas Hernandez au PSG n'est pas nouvelle, mais s'est intensifiée jeudi quand FootMercato a parlé de discussions avancées entre le champion du monde français et le club parisien. Dans la foulée, le média allemand Sport1 a confirmé que le défenseur avait mis sa prolongation au Bayern en stand-by et était attiré par l'offre du PSG, plus intéressante économiquement que celle du Bayern a priori.

Le quotidien L'Equipe en a ensuite rajouté une couche en affirmant qu'un accord de principe avait déjà été trouvé entre Lucas Hernandez et le PSG, dans l'attente de discussions entre les deux clubs. En Allemagne, Bild et TZ ont relayé la position du Bayern Munich, qui s'est dit très surpris par ces informations et a fait savoir qu'il avait toujours l'intention de boucler la prolongation de contrat de son joueur.

Le Bayern veut prolonger Lucas Hernandez

Ce vendredi, Thomas Tuchel a confié en conférence de presse que le natif de Marseille entrait dans ses plans en vue de la saison prochaine. Selon Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports DE proche du Bayern, la position du club bavarois est claire : ils veulent prolonger le contrat de Lucas Hernandez. Concernant les informations venues de France, le Bayern estime qu'il s'agit peut-être d'un simple jeu de poker menteur propre à chaque négociation.

L'entourage de Lucas Hernandez se sert-il donc de l'intérêt du PSG, qui semble réel, pour négocier le meilleur contrat possible avec le Bayern Munich ? C'est ce que semble croire le club allemand. Reste à savoir jusqu'où les deux clubs sont prêts à aller pour conserver ou attirer l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2024 au Bayern Munich, Lucas Hernandez sera probablement soit vendu cet été, soit prolongé. Difficile en effet d'imaginer le Bayern Munich le conserver sans prolongation, au risque de le voir partir libre dans un an, alors qu'il a été recruté contre 80 millions d'euros en 2019.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne