Mercato Bastia : un prêt à l'étude pour Loup Diwan Gueho

Arrivé l’été dernier en provenance du Paris FC, le jeune défenseur central Loup Diwan Gueho voit son temps de jeu limité avec l’équipe première du SC Bastia. Ainsi, un départ cet hiver n’est pas à exclure.
Seizième de Ligue 2 et donc lancé dans la course au maintien, le Sporting Club de Bastia a profité du mois de janvier pour se renforcer avec les signatures de Mahamé Siby (prêt) et de Gaëtan Charbonnier. Du côté des départs, le club corse s’est séparé de Kapit Djoco, transféré à Annecy, et de Zacharie Boucher, prêté à Troyes. Un autre mouvement dans ce sens pourrait survenir dans les prochains jours. Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur axial de 19 ans, Loup Diwan Gueho, pourrait quitter l’Île de Beauté, six mois après y avoir posé ses bagages.
Loup Diwan Gueho vers la D2 polonaise ?
Sous contrat avec Bastia jusqu’en 2026, Gueho est davantage apparu dans l’équipe réserve évoluant en National 3 (7 matchs) qu’en Ligue 2 (2 apparitions). Mais ce manque d'exposition n’a pas empêché le joueur passé par les équipes de jeunes du Paris Saint-Germain d’attirer l’attention. En effet, le club de Lechia Gdańsk souhaiterait obtenir ses services sous la forme d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Le club polonais, quatrième dans son championnat de seconde division et en course pour la montée, voit en Gueho un renfort potentiel cet hiver. La décision finale dépendra de l'accord entre Bastia et le joueur, qui est ouvert à cette option.
📸 Les premiers pas de Loup Diwan Gueho à l'entraînement ! 💪 pic.twitter.com/tfux224f60
— SC Bastia (@SCBastia) August 2, 2023
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
