Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : une grosse recrue arrive !

laporta sourire mercato barca
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Malgré ses difficultés économiques, le Barça est en passe de réaliser un joli nouveau coup lors de ce mercato d'été 2023.

Champion d'Espagne en titre, le Barça réalise pour le moment un mercato d'été 2023 à l'économie. Trois joueurs sont arrivés, dont deux éléments en fin de contrat : Ilkay Gündogan (Manchester City) et Iñigo Martinez (Athletic Bilbao). Formé à la Masia, Oriol Romeu a également rejoint les rangs barcelonais dans un transfert estimé à 3,4 millions d'euros. Le club catalan a aussi bouclé le recrutement du prometteur buteur Vitor Roque, mais l'international brésilien de 18 ans ne rejoindra Barcelone qu'en 2024.

Du côté des arrivées, c'est tout pour le moment, alors que Xavi réclame depuis des semaines un nouveau latéral droit. Un souhait que ses dirigeants sont en passe d'exaucer selon plusieurs sources concordantes. Prêté en janvier dernier au Bayern Munich, l'international portugais João Cancelo n'est toujours pas dans les plans de Pep Guardiola et va quitter Manchester City d'ici la fin du mercato.

João Cancelo attendu à Barcelone ce jeudi

Sauf surprise, le latéral droit de 29 ans va poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Selon la Cadena SER, Cancelo devrait arriver sous forme de prêt, avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros. Une option qui deviendra obligatoire si le Barça atteint les 8es de finale de la Ligue des champions. La radio espagnole ajoute que le Barça prendra en charge la majeure partie du salaire de Cancelo, qui pourrait arriver ce jeudi à Barcelone.

De son côté, Fabrizio Romano assure sur X (anciennement Twitter) que Cancelo attend encore le feu vert des deux clubs pour rallier Barcelone ce jeudi. "Une question de temps" selon le journaliste italien. Un joli coup en vue de la part du FC Barcelone, qui pistait le protégé de Jorge Mendes depuis plusieurs années et qui semble enfin en passe de le récupérer.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne