Mercato Barça : Riqui Puig prêté à l'Ajax Amsterdam ?

Mercato Barça : Riqui Puig prêté à l'Ajax Amsterdam ?

Invité à trouver un nouveau club par Ronald Koeman, Riqui Puig compterait rester au Barça selon la presse catalane. De son côté, le club blaugrana aimerait qu'il parte en prêt et verrait dans l'Ajax Amsterdam une destination intéressante pour son milieu de terrain de 21 ans.

La bombe a été lâchée samedi par RAC1 : Koeman ne compte pas sur Riqui Puig et lui a conseillé de partir. Peu après la victoire 1-0 de son Barça face à Elche dans le Trophée Gamper, l'entraîneur néerlandais a confirmé la nouvelle à la presse catalane, mais en y mettant les formes.

"A 20 ans, les jeunes doivent jouer"

"Ce n'est pas vrai que je ne compte pas sur lui. J'ai parlé avec lui hier (vendredi). Je parle avec les jeunes, ils doivent jouer. Ils ne peuvent pas rester sans jouer. Riqui, Aleña, Pedri... je leur ai dit que ça serait compliqué pour eux car il y a beaucoup de concurrence. Mais rien de plus. J'ai dit à Riqui qu'il avait un futur ici, mais ça dépend du joueur. Je lui recommanderais de partir en prêt. A 20 ans, les jeunes doivent jouer", a confié Koeman.

Selon Sport et Mundo Deportivo, Riqui Puig entend rester au Barça et convaincre son nouvel entraîneur. Mais selon Mundo Deportivo, Koeman comme ses dirigeants privilégient plutôt un prêt et verraient bien Riqui Puig filer à l'Ajax Amsterdam, un club historiquement "ami" du Barça. Un prêt qui pourrait servir aussi au Barça pour rafler la mise dans le dossier du latéral droit Sergiño Dest, également courtisé par le Bayern.