Mercato Barça : Koeman ne compte pas sur Riqui Puig

Mercato Barça : Koeman ne compte pas sur Riqui Puig

Alors que le Barça affronte Elche à partir de 19h dans le cadre du Trophée Gamper, Ronald Koeman n'a pas convoqué son jeune milieu de terrain Riqui Puig (20 ans). Selon RAC-1, le Néerlandais ne compte pas sur le joueur cette saison et le lui a fait savoir hier.

C'est un petit tremblement de terre dans le microcosme du Barça. Chouchou des supporters, Riqui Puig (20 ans) se voit montrer la porte de sortie par Ronald Koeman à en croire Gerard Romero, un journaliste de RAC-1 toujours très bien renseigné.

L'entraîneur néerlandais aurait prévenu son jeune milieu de terrain hier qu'il ne comptait pas sur lui et qu'il était préférable qu'il se trouve un autre club d'ici le 5 octobre. Koeman aurait notamment expliqué à Puig que dans son schéma en 4-2-3-1, il y avait trop de concurrence pour qu'il puisse avoir du temps de jeu dans le double pivot. Le Néerlandais ne verrait pas non plus Puig en mesure d'endosser le rôle de numéro 10 dans son schéma.

Les supporters du Barça lancent le hashtag #RiquiNoSeToca

Alors qu'il a joué une mi-temps face au Gimnastic de Tarragone puis 30 minutes face à Girona, Riqui Puig ne fait pas partie des joueurs convoqués par Koeman pour affronter Elche ce samedi en amical. Nul doute que les journalistes catalans ne manqueront pas de demander des explications à Koeman lors de sa conférence de presse d'après-match.

Sur Twitter, les supporters du Barça sont eux furieux et ont lancé le hashtag #RiquiNoSeToca (pas touche à Riqui) en soutien au natif de Matadepera.